À propos

Le site interuniversitaire des concours, créé en 1999 à l’initiative de Frédéric Lagrange (Sorbonne université), a été administré de 2010 à 2022 par Mathias Hoorelbeke (INALCO) qui l’a transféré en 2013 sur hypotheses.orgIl est depuis 2022 administré par    Jahid Boukarine.  

Ce site vise à mettre à la disposition des candidats au CAPES et à l’agrégation d’arabe des informations pratiques sur les préparations, des bibliographies et des compléments de cours. Il constitue parallèlement une archive des concours, en conservant et mettant à la disposition des candidats et des chercheurs les définitions réglementaires des épreuves, les programmes et les rapports des jurys, dans une version plus complète que celles figurant sur le site du Ministère, puisque mentionnant l’identité des membres de ces jurys et leur établissement d’exercice.

L’administrateur de ce site ne dispose d’aucune autre information que celles du Ministère concernant les dispositions réglementaires d’inscription et de participation aux concours, et celles transmises par les préparateurs et les membres du jury concernant les cours et épreuves. Elles sont immédiatement publiées. Il ne peut donc répondre à aucune question : celles-ci, si aucune réponse n’y est trouvée après consultation des informations en ligne, doivent être adressées selon leur nature soit au Ministère, soit aux préparateurs, soit aux présidents de jurys.

La BNF a attribué au site en 2017 l’ISSN suivant :                    ISSN 2551-8135.

Le bandeau est composé d’illustrations tirées du manuscrit BNF Arabe 3465 (Kalīla wa-Dimna).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Site des préparations au CAPES et à l'agrégation d'arabe

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search