Colles pour les candidats admissibles à l’agrégation 2022 – ANnonce

 
 
Des colles de 3 ou 4h vont vous être proposées en zoom lors de la semaine du 6 au 10 juin. Elle seront assurées par des collègues non-membres du jury de 2022. Elles couvriront les questions suivantes : 
Civilisation Classique (leçon) ; Civilisation Moderne (commentaire) ; Linguistique Programme (leçon et commentaire) ; HP littérature et civilisation ; HP Linguistique et Culture (sujets en MAR, LEV, TUN, ALG). 
Les créneaux précis et l’url de la dropbox dans laquelle seront regroupés les sujets proposés et les liens de connexion zoom seront affichés sur ce site dans les meilleurs délais. 
 
Suite à la mise en ligne de sujets, il vous appartiendra de contacter le ou les enseignants assurant la colle sur l’épreuve que vous avez choisie pour vous porter candidat. Les 8 admissibles ne pouvant tous passer dans les 4 colles, choisissez une ou deux épreuves d’entraînement chacun, si vous le désirez. Les premiers se manifestant auprès des enseignants seront retenus. Veillez à vous placer dans des conditions techniques optimales pour que l’exercice soit profitable : connexion rapide, lieu silencieux, ordinateur avec son et caméra testés, etc.
 
Il ne sera pas matériellement possible de vous placer en conditions de concours pour la préparation et vous connaitrez à l’avance les sujets sur lesquels vous vous entraînerez. Néanmoins, tentez de vous astreindre à des préparations proches de la réalité du concours : documentation limitée (Dictionnaires unilingues et  bilingues, Dictionnaires de dialecte existants, EI, EALL, Coran, Tables de concordance Coran, tous les textes au programme, mais pas de notes de cours) et temps de préparation proche du temps réglementaires : 5h pour les épreuves au programme et 3h pour les épreuves HP.
 
Tous les admissibles seront admis comme public à toutes les colles.